La gamme Model Team apparait en 1986 chez Lego, avec comme premier élement majeur le camion américain 5580. Quel évènement fut la création de ces modèles, qui constituaient alors le top du réalisme et des détails possibles en Lego. Après avoir marqué la décennie 90 les Model Team s'arrêteront au début des années 2000 : l'apparition permanente de nouvelles briques, nouvelles couleurs, nouvelles techniques d'assemblages rendant mieux possible auprès de tout un chacun des inventions de niveau équivalent, tandis que nombre de nouvelles boites Lego devenaient encore plus élaborées.
Dans le camion 5580, il ya quelque chose de spécialement très important, ce sont les portes blanches avec les bandes de couleur bleu et rouge. Il s'agit des portes de train apparues sur les beaux trains 12V à partir de 1980, qui servent tant pour construire du super matériel ferroviaire. Depuis d'autres techniques de portes sont arrivées (TGV et Emerald Night par exemple) mais ces portes de trains historiques restent inégalées. En blanc, bleu et rouge, voilà une excellente possibilité pour construire un train original de toute beauté ! Et comme on est dans l'esprit américain, je vais m'inspirer de la Baldwin AS 616 pour la locomotive.
Une locomotive, deux wagons voyageurs et un wagon fourgon, voici donc mon train !
Motorisation 9V c'est quand même ce qu'il y a de plus beau... Et pour rester fidèle aux années d'avant 2000, c'est construit avec les couleurs normales/anciennes light gray et dark gray, voilà qui ajoute de la difficulté quand on est en 2020 ! Notez aussi les briques metallic silver sur le toit de la locomotive et des wagons. Sous les wagons, j'ai réutilisé plusieurs fois les autocollants POWER, PNEUMATICS, WATER, OIL, du 4511.
Le phare avant de la locomotive est connecté à un des deux moteurs et s'allume quand le train roule :-)
Comme autres particularités il y a les plates with ladder couleur blanc à l'avant de la locomotive, spécialement rares, et les fameuses portes issues du 5580 qui sont au nombre de...je vous laisse compter !
Les toits des wagons sont construit sur le même principe que mon train vapeur dark purple, en les retournant pas dessous il y a des plates 2x2 Trans-Clear qui représentent l'éclairage et qui sont encore d'autres briques peu fréquentes. Les wagons voyageurs comptent 6 sièges chacun et le wagon fourgon peut recevoir de grands chargements grâce à ses portes doubles.
Et voici le train qui roule sur un circuit 9V !