Après le déménagement de Décines,
les années à Paris et le retour à Lyon, c'est avec ce
train que je suis revenu aux Legos ! C'est aussi le premier train (4558) de
l'ère 9V, mais quand je l'ai découvert sur le catalogue Lego,
en 1991, ça a d'abord été une grande déception
de voir l'abandon du système 12V et de tous ses automatismes (aiguillages,
feux, passage à niveau...).
Et puis au cours des vacances de l'été 2002, en passant au parc
Legoland de Günzburg avec Sabina, Alain et Patricia, je me laisse tenter
et j'achète le wagon Club Car 4547 (qui datait lui de 1993) et c'est
vrai qu'il était sacrément réussi, alors ensuite à
l'automne quand je découvre que Lego réédite le Metroliner
(sous le nouveau numéro 10001) je l'achète aussitôt. Après une période d'arrêt liée aux déménagements et aux études je recommençais à me passionner pour les trains Lego ! Un moteurs 9V à l'avant qui allume
les phares en jaune et un moteur 9V derrière qui allume les phares
en rouge. Sa couleur grise rayée rouge / blanc / bleu façon
Amtrack est bien cool.
J'ai maintenant fait mon deuil du système 12V, c'est vrai qu'il était
plus évolué, mais les conducteurs électriques centraux
qui devaient toujours être nettoyés et les fils de partout c'était
un peu pénible. Le 9V a apporté beaucoup de simplicité, rails plus jolis et plus pratiques... mais jusqu'à se faire supplanter à son tour par le système RC. Au final j'aime bien tous les systèmes, chacun avec leurs spécificités, et je m'attache à avoir de beaux trains pour chacun d'entre eux.