SANTOGOLD

 

A l'époque où on était petits, mon frère Pierre avait reçu du Père Noël le bateau du Gouverneur 6274. Chouette !

Mais bon, le 6274, on dirait quand même plus une grosse chaloupe qu'un clipper chargé de fendre les flots. Le 6280 qu'a ensuite fait Lego a une allure plus réaliste avec sa coque en 12 de large plutôt que 16.
J'achète donc un 6280 sur ebay et je réutilise la coque pour construire ma version du bateau du Gouverneur, ce sera le... Santogold !

Lego 6274  Lego 6280


Santogold

Le Gouverneur représentant de sa Majesté le Roi d'Espagne sillonne sans cesse la mer des Caraïbes pour aller d'île en île faire exécuter les ordres de son Maître.

De port en fort, il y a du travail à faire, il faut aussi recueillir les trésors rassemblés par les comptoirs, et sans traîner en route car la région est infestée de pirates.

Heureusement la coque fine du Santogold (avec deux éléments de milieu au lieu d'un comme sur le 6280) vole au-dessus des vagues !

 


Santogold Santogold Santogold


Les voiles du bateau proviennent de la fabrique vénitienne Benozzi, qui fourni aussi les pirates de la Santa Desperanza... et oui, ce sont les meilleures voiles, tous les marins les veulent !
Le capitaine du Santogold est aussi très content de son mat haut de plus de quarante briques rondes et des haubans spécialement adaptés à partir de briques grilles.
Il y a quatre sabords de chaque côté, mais comme le bateau n'est pas assez large pour acceuillir simultanément un canon à babord et un autre à tribord ils sont montés sur un rail et peuvent pivoter pour tous tirer du côté où se passe le combat.

les canons tirent d'un côté... ...ou pivotent pour tirer de l'autre


figure de proue

La figure de proue du 6274, le perroquet jaune, a été conservée.

Sous le pont arrière -amovible- du navire se trouve la cabine du capitaine. Le voici affairé avec deux hommes de confiance à compter l'or qu'il vient de collecter auprès des différents comptoirs. Mais avant de l'expédier en Espagne, il n'oubliera pas d'en cacher une part sur quelque îlot secret...

cabine du capitaine

Alerte, attaque ! fuire ou combattre???

Mais alors que tout semblait calme sur la mer voilà ces diables de pirates qui surgissent, au secours !
Vite tous les canons et toutes les armes à feu pour tirer une bordée et tenter d'échapper à l'assaillant par une fine manoeuvre...

 

 


Fuire ou combattre les pirates ? Le Santogold parviendra-t-il à rallier Oro Porto ?

Retour