AccueilJ'ai L'ORBijoux des Régions de FranceBijoux à thèmesGeorges BraqueC réationsRechercheContact

 

Exposition bijoux et savoir-faire

Samedi 15 et dimanche 16 septembre 2012, dans le cadre des Journées du Patrimoine, notre syndicat de fabricants et artisans lyonnais "Poinçons" organisait l'exposition de nos bijoux et des techniques et savoir-faire nécessaires à leur fabrication.

Entrée Journées du Patrimoine

Nous faisions la démonstration du travail classique de bijoutier (montages, ajustages, soudures...), mais aussi des nombreuses autres étapes de la chaîne de fabrication d'un bijou : fondeur, affineur, dessins à la gouache, prototypes sur ordinateur, sculptures sur cire, lapidaire, sertisseur, polisseur, graveur, émailleur...

Chapelle de la Trinité, Lycée Ampère, Lyon Bague opale de feu

Les marques lyonnaises Auscar, Bruno Alquier, J'ai L'OR, Bijoux des Régions de France, Lyon Alliances Brillants et Philippe Tournaire présentaient leurs produits finis. Orfèvrerie, bijouterie, joaillerie... de très beaux bijoux, plus beaux encore en ces deux jours d'exposition dans la Chapelle de la Trinité, magnifique écrin de notre exposition.

J'ai L'OR et Bijoux des Régions de France

Au cours de ces deux journées, 5000 visiteurs auront appris le caractère réellement excptionnel de nos savoir-faire, c'est un grand succès !

Retour page entreprise