AccueilJ'ai L'ORBijoux des Régions de FranceBijoux à thèmesGeorges BraqueC réationsRechercheContact

 

Bague or, aigue-marine et diamants :

Notre client bijoutier nous envoie de l'or et des pierres pour fabriquer une bague en s'inspirant de la référence 034.70049.26 de notre catalogue. On aura d'un côté une aigue-marine troïda (à la place de l'aigue-marine poire) et de l'autre un pavage de diamants (à la place de la citrine poire). Un petit dessin précise le montage.

dessin bague

Le modèle de notre catalogue sert d'inspiration, mais pour fabriquer la bague il faut un nouveau corps aux dimensions adaptées à la largeur, à la hauteur et au nombre de pierres. Nous le sculptons dans la cire, voici plusieurs images de ce travail.

lime

fraise

mise en pierre

bistouri

La bague ainsi sculptée en cire verte (plus dure et plus solide à façonner) est montée sur un arbre avec les autres bijoux en cire rose (plus molle et plus facile à injecter) qui proviennent eux de moules en caoutchoux.

arbre des bijoux en cire

Grâce au processus de la fonte à cire perdue nous obtenons le même arbre mais en or désormais.

bijoux fondus en or modèle bague améthyste

Scier, souder, limer, émeriser, polir, sertir... le travauil du métal est déjà illustré dans les pages d'autres exemples de créations, alors passons directement au résultat final, voici la bague or, aigue-marine et diamants.

bague or, aigue-marine et diamants

Poids de la bague en or 750 millièmes : 11,80 grammes. Douze diamants 2,2 mm 0,50 ct et une aigue-marine 9,8 mm 3,15 ct.

Retour page créations