Jeu d'échecs Lego thème pirates

Au lieu d'un habituel damier à deux couleurs, les briques du plateau de jeu sont de quatre couleurs pour mieux imaginer les petits Legos dans le monde pirate : le jaune c'est le sable des plages, le bleu foncé la haute mer, le bleu clair les lagons et le vert la terrible forêt équatoriale. Mais bien sûr ça ne change pas les règles par rapport à un plateau de jeu normal noir et blanc, c'est juste plus amusant. On peut jouer soit avec les soldats du gouverneur contre les pirates...

soldats du gouverneur contre pirates

...soit avec les pirates contre les amérindiens...

pirates contre amérindiens

...soit avec les amérindiens contre les soldats du gouverneur.

amérindiens contre soldats du gouverneur

Zoom sur les pirates. Eléments forts du jeu, les tours sont des canons, les chevaux sont des requins (ça reste ainsi des animaux), les fous sont les lieutenants du capitaine, le roi c'est le capitaine à jambe de bois avec un coffre rempli de cristaux et la reine est une bad girl, gare à elle. Les pions sont des matelots juste bons à boire de l'alcool, à croiser la lame de leur sabre à la moindre occasion, à sentir mauvais sous leur maillot à rayures et à se laisser pousser la moustache.

pirates Lego

Voici maintenant le gouverneur et ses soldats. Les tours sont toujours des canons et les chevaux sont des... chevaux ! (avec des paniers remplis de lingots d'or). Les fous sont de vaillants lieutenants, le coffre du roi est rempli de pièces d'or et la reine a un joli décolleté. Les pions sont très disciplinés et leur équipement comporte le sac à dos et les épaulettes réglementaires.

soldats du gouverneur Lego

On finit avec les amérindiens. Les tours ce sont les palmiers avec les singes, les chevaux ce sont les crocodiles, les fous sont les archers, le roi a avec lui un coffre rempli de coquillages et la reine une jolie poitrine !

amérindiens Lego

Retour