Comme pour le jeu d'échec pirates on a un plateau de jeu à quatre couleurs. La couleur tan c'est le sable des pistes et des chemins, le gris ce sont les pierres et les rochers, le marron la terre et le vert (bright green) les prairies. On peut jouer avec les cow-boys contre les soldats...
avec les indiens contre les cow-boys...
...ou avec les soldats contre les indiens.
Zoom sur les cow-boys. Les tours sont fortes, avec un homme armé d'une carabine caché dans un gros tonneau. Un autre homme a carabine à cheval. Les fous ont chacun un baton de dynamite allumé à la main, au secours aux fous ! Le roi ne lache pas son coffre et la veste de la reine est assortie avec celle du roi. Ni bons ni mauvais, les pions sont de simples brutes à la gachette facile.
Voici maintenant les soldats du régiment, Des canons pour les tours, il faut que les tours soient puissantes. A cheval des soldats avec carabine. Les fous sont très braves, avec trompette et drapeau. Le roi se bat toujours avec un sabre, la tradition c'est la tradition, mais la reine préfère l'efficacité d'un revolver. Les hommes de l'infanterie gardent toujours casquette et bretelles d'aplomb malgré les rudes et longues marches qu'ils endurent chaque jour.
On finit avec les indiens. Les tours sont les archers cachés dans les troncs d'arbres, de dangereux guerriers. Les chevaux sont décorés de couleurs indiennes et les homme-médecines ont un serpent à la main, quels fous ! Le grand chef tient la hache de guerre et sa squaw, coquette, a mis des plumes à sa lance. Arc à la main, les pions vivent au grand air et connaissent toutes les ruses et astuces de la nature.